Visite Bruno Le Maire – La Métropole de Lyon fière de présenter sa stratégie « Industrie du futur » @grandlyon @BrunoLeMaire

Source : grandlyon.com

grand-lyon-la-metropole

 

 

 

Après avoir promu le savoir-faire et l’innovation des industriels lyonnais à l’occasion du salon Global Industrie en mars 2018, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon a accueilli ce matin sur le territoire Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances à l’occasion de la visite du site de production de l’entreprise BOOSTHEAT situé à Vénissieux.

Organisée hier matin, 10 janvier 2019, en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, d’Yves Blein, Député de la 14e circonscription du Rhône, et animée par Luc Jacquet, PDG et co-fondateur de BOOSTHEAT, cette visite est l’illustration de la réussite de cette PME installée sur le site pilote « Industrie du futur », projet de revitalisation industrielle impulsée par la Métropole de Lyon en partenariat avec BOSCH France. Le site Vénissieux Nord prévoit d’accueillir une quinzaine d’entreprises en cours d’industrialisation et jusqu’à un millier d’emplois.

« Nous sommes fiers de présenter sur le territoire de la métropole de Lyon des entreprises dynamiques qui se mobilisent pour la revitalisation de notre industrie à travers des procédés toujours
plus innovants et en faveur de notre environnement. BOOSTHEAT illustre concrètement l’excellence de notre tissu industriel et la continuité de notre engagement pour une industrie performante et innovante, respectueuse de l’environnement, au plus près des habitants » se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Après avoir inauguré en novembre 2018 sa ligne de production de chaudières gaz thermodynamiques à haute efficacité présentées comme les moins énergivores du marché, BOOSTHEAT est devenu un modèle de réindustrialisation et de revitalisation de l’industrie de pointe sur le territoire grâce à son innovation, sa ligne de production flexible industrie.4.0 et son modèle commercial inédit sur le marché des chaudières. Avec aujourd’hui 100 salariés employés dont une soixantaine sur le site de Vénissieux, BOOSTHEAT prévoit d’employer plus de 250 salariés d’ici 2020.
La Métropole de Lyon poursuit l’accompagnement de la transformation de son industrie, et dévoilera lors du prochain salon Global Industrie en mars 2019 d’autres nouveautés de sa stratégie « Industrie du futur » (Eurexpo Lyon 5 au 8 mars 2019).

Publié le 11 janvier 2019, dans Collectivités, Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s