Cécile Montreuil, nouvelle directrice générale de l’OPAC Saône-et-Loire

    Source : OPAC Saône-et-Loire

Nommée par le Conseil d’administration de l’OPAC Saône-et-Loire le 23 octobre 2018, Cécile Montreuil a pris ses fonctions de directrice générale de l’Office HLM le 2 janvier 2019. Elle succède à Éric Philippart, parti à la retraite.

À la tête du premier OPH (Office public de l’habitat) de Bourgogne, Cécile Montreuil, 51 ans et mère de trois enfants, est diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris et de l’IEP de Lyon. Elle débute sa carrière dans les ressources humaines et le conseil en management, fondant son propre cabinet, avant d’intégrer la ville de Lyon où elle dirige le contrôle de gestion. Puis, elle dirige le projet de création de l’Institut européen du lymphome regroupant une dizaine de groupes hospitaliers.

En 2011, elle rejoint le Conseil départemental de Saône-et-Loire en tant que directrice générale des services déléguée aux stratégies territoriales où elle pilote des projets à fort enjeu notamment en matière d’aménagement, de déploiement du très haut débit, de mobilité, ou encore de développement rural et culturel. Cécile Montreuil connaît bien les enjeux du territoire et des communes qui le composent.

Par goût de l’engagement et de l’intérêt collectif, Cécile Montreuil s’est également impliquée dans la vie des communes où elle a résidé à l’occasion de deux mandats, en 1995 dans l’Ain et de 2001 à 2014 dans le Rhône.

Cécile Montreuil rejoint l’OPAC Saône-et-Loire dans un contexte de réforme profonde et d’évolution du logement social. Elle compte bien donner à l’Office les moyens de demeurer un pilier dans le domaine de l’habitat en Saône-et-Loire. Un aménageur de vie au plus près des besoins des habitants et des enjeux de territoire.

Avec 28 000 logements répartis dans 300 communes, l’OPAC Saône-et-Loire est le premier bailleur social de Bourgogne. L’Office loge près de 50 000 personnes dans le département et compte près de 600 collaborateurs.

Publié le 11 janvier 2019, dans hlm, logement, Nomination, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s