Franc succès pour le 1er hackathon du management organisé par un bailleur social ! @habitat_76

Source : Habitat 76

Habitat 76 a organisé ce week-end le premier hackathon consacré à l’innovation managériale. Près de 80 participants issus de tous horizons se sont réunis pendant près de 24 heures pour imaginer de nouvelles pratiques managériales et de gouvernance le temps d’un week-end.

C’est au siège social d’habitat 76 à Rouen les 7 et 8 décembre derniers que les 10 équipes constituées sur place, ont planché pour répondre aux 4 défis posé par le 1er bailleur social normand, tout juste un an après le 1er hackathon du logement social consacré à la qualité de service.

Avec la présence exceptionnelle d’Isaac GETZ, concepteur de l’entreprise libérée

En préambule des échanges, Isaac GETZ, professeur de management à l’ESCP Europe et fondateur du mouvement de libération du management, a donné une conférence inspirante sur le thème : « Innovation managériale : Comment repenser l’organisation pour libérer l’initiative et potentiel de tous ».

Avec l’accompagnement de coachs facilitateurs et notamment celui de Guillaume Gille co-entraineur de l’équipe de France de Hand Ball les équipes ont ensuite planché sur le challenge qu’elles avaient choisi : transformations digitales, rôle du manager de demain, association des collaborateurs aux décisions, auto-régulation collective. Un jury composé d’experts a eu pour mission d’évaluer la pertinence des idées. Les deux équipes gagnantes verront leur solution incubée au sein d’habitat 76 et sont invitées à la Fabrique du changement à Nantes, le rendez-vous annuel de l’innovation managériale.

Quel bilan pour ce 1er hackathon ?

« Ce premier hackathon de l’innovation managériale est une réussite. La pluralité des parcours professionnels des participants a été source d’une vraie richesse créative » a souligné le Eric GIMER, Directeur Général d’habitat 76 au terme de ce week-end. « Je félicite les équipes pour la qualité des échanges et des idées présentées, leurs contributions à nos réflexions. Merci aux équipes d’habitat 76 investies à leurs côtés qui ont fait de ce défi un moment à la fois convivial et productif pour tous car, au-delà des 2 projets primés, les autres propositions seront également approfondies et pourquoi pas incubées. »

Les solutions lauréates

1er prix pour l’équipe des co-acteurs engagés

  • Le défi : « Gouvernance participative, comment associer les collaborateurs aux décisions de l’entreprise ? »
  • La solution : la « Cagnotte »

…lire la suite…

Publié le 8 janvier 2019, dans Habitat, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s