1er prêt signé en NouvelleAquitaine pour financer l’aménagement autour d’un futur foyer jeunes travailleurs @NvelleAquitaine @BanqueDesTerr

Source :  Banque des Territoires

« Action Coeur de Ville » : premier prêt signé en Nouvelle Aquitaine

Le 19 décembre 2018, le premier contrat de prêt en Nouvelle-Anquitaine dans le cadre du programme « Action Cœur de ville » a été signé entre la Banque des Territoires et la ville de Cognac. Ce prêt d’un montant de 250 000 € permettra de financer les opérations d’aménagement autour de la construction d’un futur foyer jeunes travailleurs à Cognac.

La commune de Cognac est la deuxième agglomération de Charente après la ville d’Angoulême et fait partie des villes moyennes sélectionnées dans le cadre du programme « Action Cœur de ville ». La convention a été signée le 13 juin dernier. A l’issue de la première phase dite « d’initiation » du programme, certaines actions suffisamment matures et en cohérence avec les attendus du projet de redynamisation de cœur de ville, ont pu être lancées.

Ce prêt sur fonds d’épargne d’un montant de 250 000 € financera les opérations d’aménagement autour de la construction d’un futur foyer jeunes travailleurs à Cognac.

 

…lire la suite…

Publié le 8 janvier 2019, dans Actualités, Collectivités, commerces, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s