Immobilier locatif : ce qui change en 2019 pour les investisseurs @SeLoger

Source : Se Loger

Les investisseurs peuvent relever un grand nombre de changements pour cette année 2019 : création d’un bail mobilité, simplification de la transformation des bureaux en logements, un nombre réduit de zones pour le dispositif Pinel et le retour de l’encadrement des loyers.

La création du bail mobilité avec les avantages fiscaux de la location meublée

Les investisseurs, qui acquièrent un logement, peuvent désormais choisir d’opter pour le bail mobilité. Ce bail a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de mobilité professionnelle, et qui ont besoin de louer un logement temporairement. Ce bail consiste donc à mettre en location un logement meublé, et de signer un bail pour une durée de 1 à 10 mois. Ses modalités sont plus souples que d’autres baux, puisque vous n’encaissez pas de dépôt de garantie à l’entrée du locataire, par exemple. Vous devez louer votre logement à des personnes aux profils spécifiques, comme un étudiant, un stagiaire, une personne embauchée pour une mission professionnelle temporaire, une personne en apprentissage, une personne en formation, ou encore une personne engagée volontairement dans le cadre d’un service civique. Ce bail vous permet de bénéficier des avantages fiscaux associés à la location d’un bien meublé :

• Vous pouvez opter pour le régime réel BIC et déduire des loyers encaissés la plupart des charges dont vous devez vous acquitter (coût d’acquisition du logement, travaux, etc).

• Vous pouvez opter pour le statut LMP (loueur en meublé professionnel) ou LMNP (loueur en meublé non professionnel), selon les conditions que vous remplissez, notamment en termes de recettes annuelles. Ces statuts vous permettent de relever soit du régime réel, soit du régime BIC qui permet de bénéficier d’un abattement.

En savoir plus

Publié le 7 janvier 2019, dans Actualités, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s