ALTAREA COGEDIM présente EASY VILLAGE sa nouvelle offre de service urbain au CES Las Vegas #CES2019 @AltareaCogedim

Paris, le 4 janvier 2019 – A l’occasion de l’édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous incontournable dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, Altarea Cogedim présente ses dernières innovations digitales dédiées aux transformations urbaines.

Source : Altarea Cogedim

« En tant que premier développeur immobilier des territoires, nous devons anticiper les nouveaux usages et besoins des habitants en dépassant le strict cadre immobilier de nos métiers. Utiliser le potentiel du digital comme levier de création de valeurs urbaines est l’une de nos ambitions. C’est ainsi que nous avons décidé de lancer EASY VILLAGE, une offre de services de proximité pilotée par une

plateforme digitale et une application pour créer de nouvelles interactions entre les différentes communautés d’un quartier et renforcer le lien social. Ainsi, pour la première fois, un développeur immobilier lance une offre de services digitalisés à une échelle inédite, celle d’un quartier » indique

Maxime Lanquetuit, Directeur de l’innovation d’Altarea Cogedim.

Développée en partenariat avec le Hub numérique de La Poste, le groupe Altarea Cogedim présente notamment au CES son offre de services de quartier EASY VILLAGE. Cet agrégateur de services est destiné aux habitants et aux usagers de ses nouveaux projets mixtes. Il a déjà été mis en place à Massy Place du Grand Ouest, inauguré en octobre 2017, et sera développé sur les grandes opérations mixtes d’Altarea Cogedim, comme Issy Cœur de Ville, nouvel eco-quartier en centre-ville qui verra le jour en 2021.

Reposant sur une plateforme numérique unique, cette application permet à ses utilisateurs d’accéder à des nouveaux services urbains à l’échelle de leur logement, de leur résidence et de leur quartier. Les thématiques couvertes par la solution sont aussi variées que la mobilité, l’interaction sociale, les services de proximité, la vie pratique, la gestion de son immeuble, le confort et le bien-être.

L’application EASY VILLAGE s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Open Innovation d’Altarea Cogedim qui vise à renforcer la culture d’innovation du Groupe et à implémenter des solutions et outils innovants pour les projets. L’objectif étant de fluidifier les process internes, d’améliorer les offres, les produits et les services dédiés aux clients.

Au CES de Las Vegas, Altarea Cogedim présentera aussi d’autres exemples concrets tels que la montre Life Plus qui accompagnera le quotidien des séniors dans les résidences Cogedim Club® (dédiées aux séniors actifs) et les colibox® dans les halls des projets Cogedim.

En savoir plus

Publié le 7 janvier 2019, dans Actualités, Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s