Véligo : tout savoir sur le vélo électrique de location en @iledefrance @Veligo_Loc @vpecresse

   Source : Région IDF

En route vers la mobilité !

Le vélo ne représente que 1,6% des trajets quotidiens en Île-de-France, contre 13% dans le Land de Berlin en Allemagne. Pour inciter les Franciliens à laisser leur voiture au garage et à passer au vélo, notamment pour les trajets domicile-travail ou travail-gare, un nouveau service de location de vélo à assistance électrique longue durée inédit va être lancé : « Véligo Location ».

Voulu par Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports, ce service sera mis en œuvre d’ici septembre 2019 par le groupement Fluow, qui réunit La Poste, Transdev, Vélogik et Cyclez.

Le tout selon une convention d’exploitation signée ce 21 décembre au siège de la Région.

Le plus grand service public de location longue durée de vélo à assistance électrique au monde

« Véligo Location » s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan Vélo, voté en 2017, dont l’objectif est de tripler les déplacements à vélo du quotidien, sur le territoire pour les porter à 2 millions d’ici 2021. De par son ampleur, il sera le plus grand service public de location longue durée de vélos à assistance électrique du monde.

« L’assistance électrique est la révolution technologique qui va nous faire redécouvrir le vélo. Véligo Location est un mode de déplacement écologique et efficace pour tous les trajets de 5 à 15 km en remplacement de la voiture. C’est l’outil idéal de la banlieue », a expliqué Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région.

…lire la suite…

Publié le 27 décembre 2018, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s