Mieux prendre soin de nos Aînés : les résultats d’une consultation majeure @Primonial

DÉCOUVREZ LES RÉSULTATS DE LA PLUS VASTE CONSULTATION POPULAIRE JAMAIS MENEÉ SUR LES AINÉS

Source : PRIMONIAL

La consultation « Mieux prendre soin de nos Aînés » vient de prendre fin. Les chiffres de participation attestent d’un succès populaire et citoyen sans précédent : 415 000 personnes, 18 300 propositions, 1,7 million de votes. Jamais la société civile ne s’était mobilisée ainsi sur la question des aînés. Au cœur de cette participation massive, et c’est au fond le vrai succès de cette consultation, les aînés ont pris toute leur part : les personnes âgées de 65 ans et plus représentent en effet 26 % de l’ensemble des proposants.

Le succès de la consultation s’explique par la mobilisation inédite, en ligne et sur le terrain, d’un important réseau de partenaires fondateurs : Klesia, Fondation Korian, La Poste, l’OCIRP, Primonial REIM, CAREIT, la Croix Rouge Française. Grâce à eux, et à l’ensemble des associations partenaires, la consultation a largement dépassé le cadre des participations en ligne traditionnelles pour devenir un engagement collectif inédit, créant une véritable « communauté Aînés » de la société civile en France.

Que nous apprend cette consultation populaire d’une ampleur inédite ?

7 grandes idées ont été plébiscitées par les Français :

Tout d’abord, et c’est la première préoccupation des Français : améliorer les conditions de travail et de vie des accompagnants au quotidien des personnes âgées, les professionnels et les proches aidants. Ici les Français ont fait clairement part de leurs aspirations dans deux idées :

– Améliorer les conditions de travail des personnels d’aide et de soins, notamment par la reconnaissance sociale, l’attractivité et la rémunération des métiers, le renforcement des moyens dont ils disposent (salaires, formations, matériels d’aide…)

En savoir plus

Pour Stéphanie Lacroix, Directrice Générale de Primonial REIM : « Nous sommes ravis de la participation massive à cette consultation qui prouve tout l’intérêt et la mobilisation des citoyens autour de la question des aînés. En tant qu’acteur leader de l’immobilier de santé, nous sommes pleinement engagés, aux côtés de Make.org et des différents partenaires, pour élaborer tous ensemble un plan de transformation ambitieux à partir des propositions citoyennes et plus particulièrement des attentes actuelles et futures des seniors. »

Publié le 26 décembre 2018, dans Actualités, Immobilier, logement, RSE, Santé & Social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s