#Acofi Gestion contribue à la fabrication des bureaux de demain @cmarkea

    Source : ACOFI

Cette opération, réalisée par l’équipe Dette immobilière d’Acofi Gestion, a été conclue le 13 décembre dernier. La société tire ainsi parti de nouvelles dispositions législatives entrées en vigueur le 19 novembre, auxquelles elle s’était préparée dès février 2017 en obtenant son agrément pour l’octroi de prêts. L’opération finance un immeuble de bureaux à rénover à Clichy et s’inscrit dans la stratégie de la société de gestion : participer à la rénovation du parc et à la fabrique des bureaux de demain.

Pour cette première opération de prêt par un FCT, Acofi a choisi Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels pour l’accompagner. Cette collaboration a notamment permis de confirmer que les méthodes et procédures mises en œuvre par ces deux acteurs complémentaires sont conformes aux bonnes pratiques et répondent aux besoins des emprunteurs. Les encours déployés par Acofi Gestion dans cette classe d’actifs avoisinent désormais € 900M.

Le crédit finance le fonds EQT Real Estate I afin d’acquérir et rénover un immeuble de près de 10 000 m² de bureaux à Clichy, à deux pas de l’extension en cours de la ligne 14 du Métro.  Cet immeuble, acquis pour environ € 42M, offrira dès 2019 des surfaces labellisées « HQE Rénovation Excellent » et « BREEAM Very Good ».

…en savoir plus…

Publié le 22 décembre 2018, dans Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s