Vilogia vend sept « maisons à 1 euro » à Roubaix @VilogiaGroupe

Maintenant que les attributions ont été faites, Philippe Rémignon, Président du Directoire de Vilogia, a pu signer, lundi 10 décembre, la vente la Fabrique des Quartiers de 7 premiers logements à l’euro symbolique. Cette cession s’inscrit dans le cadre du dispositif expérimental « Maisons à 1 € avec travaux » lancé par la Ville de Roubaix.

Une première en France !
Approuvé par le Conseil Municipal de Roubaix en octobre 2017, le projet « Maisons à 1 euro avec travaux » est entré dans sa phase opérationnelle en mars dernier, après l’achèvement des études de faisabilité juridique et technique. Dix-sept maisons appartenant à des partenaires institutionnels (Établissement public foncier Nord-Pas-de-Calais, MEL, Ville, bailleur social) ont ainsi été proposées à la vente ; parmi elles, 7 appartenaient à Vilogia. L’appel à candidatures est maintenant clos et treize maisons ont pu être attribuées.
Un modèle économique innovant
La cession de ces maisons s’effectue par l’intermédiaire de la Fabrique des Quartiers, Société Publique Locale d’Aménagement (SPLA) qui met en œuvre le dispositif. Dans le cas de Vilogia – unique bailleur social associé à la démarche – la MEL et la DDTM ont accepté que ces logements soient déconventionnés, afin qu’ils ne soient plus soumis à la règlementation des logements sociaux.

Publié le 21 décembre 2018, dans logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s