Immobilière Podeliha poursuit sa dynamique : réhabilitation, rénovation énergétique et entretien de son patrimoine @Podeliha_IP @actionlogement

   Source : PODELIHA 

CETTE ANNÉE IMMOBILIÈRE PODELIHA A RÉHABILITÉ 301 LOGEMENTS ET RÉNOVÉ 592 AUTRES SUR LE PLAN PUREMENT ÉNERGÉTIQUE

Immobilière Podeliha poursuit sa dynamique de réhabilitation, de rénovation énergétique et d’entretien de son parc immobilier composé de plus de 21 000 logements en région Pays-de-la-Loire. Chaque année, le bailleur investit 25 millions d’euros en moyenne pour l’ensemble des travaux d’amélioration de son patrimoine (hors entretien courant et maintenance). En 2018, ce sont 301 logements qui ont ainsi profité d’une réhabilitation et 592 qui ont été traités particulièrement sur le volet énergétique.

Dans un contexte de réforme du logement social engagée en début d’année, qui met les bailleurs sociaux en vigilance sur les incidences de la réduction du loyer de solidarité (RLS), Immobilière Podeliha poursuit sa stratégie d’entretien dans le cadre de son Plan Stratégique du Patrimoine (PSP) pour la période 2019-2024. Cet ou9l d’aide à la décision, précieux pour la société, permet de programmer les travaux à réaliser pour améliorer significativement le confort, la sécurité et la performance énergétique des résidences.
Un PSP couplé d’un Plan Stratégique Énergétique
Ce plan pluriannuel est décliné notamment au travers d’un Plan Stratégique Énergé7que (PSE) qui a pour ambition d’éradiquer les logements énergivores d’ici 2020. La gestion de l’énergie est devenue un axe important de la stratégie patrimoniale d’Immobilière Podeliha, démarche soulignée par l’obtention de la norme ISO 50001. L’enjeu est de diminuer les consomma9ons énergé9ques et, par ricochet, les charges des locataires. Ainsi, sur la période 2013-2020, ce seront près de 2400 logements, pour un montant de 27 millions d’euros, qui auront été rénovés thermiquement.

…lire la suite…

Publié le 19 décembre 2018, dans Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s