Action Logement et Opcalia ensemble pour le logement des alternants @ActionLogement @Opcalia

Action Logement et Opcalia s’associent pour faciliter l’accès au logement des alternants

Source : Action Logement

Dominique BOURGOIS, Fabrice MARTINERIE, respectivement Président et Vice-président du Comité régional d’Action Logement Bourgogne Franche-Comté, et Henri LAFARGUE, Président d’Opcalia, ont signé le 28 novembre un partenariat structurant, afin d’offrir des solutions en matière d’accès au logement à destination des alternants et des salariés en parcours de formation.

Aujourd’hui, 7 jeunes sur 10 sont confrontés à des problèmes d’accès au logement, selon la dernière enquête de l’Association de la Fondation de la Vie Etudiante. Alors que le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans s’élevait à plus de 20 % fin 2017, il semble évident que l’accès au logement et l’insertion dans emploi sont indissociables. En effet, nombreux sont les jeunes qui ne peuvent poursuivre leurs études ou entamer leur carrière, faute de moyens pour accéder à la location.

C’est pour répondre à ce problème persistant qu’Action Logement et Opcalia ont décidé de s’associer. La convention signée ce jour s’articule autour de deux volets : …en savoir plus…

Publié le 18 décembre 2018, dans Actualités, hlm, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s