Le Premier Ministre confie une mission sur l’habitat indigne à Guillaume Vuilletet, Député du Val d’Oise @g_vuilletet

Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe vient de confier la mission ministérielle relative à la lutte contre l’habitat indigne à Monsieur le Député Guillaume Vuilletet. Il aura la charge de dresser un constat des dispositifs existants et d’en élaborer une meilleure coordination.
La lutte contre l’habitat insalubre fait partie des priorités du quinquennat en matière de politique du logement. Monsieur le Ministre Julien Denormandie en a fait l’un des grands enjeux de ce début de mandat avec, notamment, l’annonce de mesures ambitieuses pour endiguer le phénomène. Si la loi ÉLAN a d’ores et déjà amené de nouveaux outils législatifs, beaucoup reste à faire.
Les tragiques événements qui ont eu lieu témoignent de l’urgence dans laquelle se trouve une partie du patrimoine. Dans les métropoles, les banlieues, les villes moyennes, les espaces ruraux ou encore les Outre-mer, nombre de nos concitoyens souffrent du mal logement. Certains profitent de cette misère pour en tirer des bénéfices, les dits marchands de sommeil.
Dans le cadre de cette mission, Monsieur le Député Guillaume Vuilletet réalisera plusieurs auditions et déplacements. Il ira à la rencontre des élus locaux, des professionnels et des habitants. Suite à la demande du Premier Ministre, il rendra dans un délai de six mois un rapport détaillé d’une série de propositions pour un logement plus sur, plus respectueux de son habitant, et plus en prise avec le monde de demain.

Publié le 12 décembre 2018, dans Habitat, logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s