Trophées des Epl 2018 : 4 lauréats et une mention spéciale @fedepl
Trophées des Epl 2018 : 4 lauréats et une mention spéciale
À l’occasion du congrès annuel des Entreprises publiques locales (Epl), qui se déroule du 4 au 6 décembre pour la première fois à Rennes, plusieurs d’entre elles se sont vu décerner les Trophées des Epl qui visent à mettre en valeur des initiatives particulièrement significatives de leur performance économique, sociale ou environnementale au service des territoires.
Les Trophées mettent aussi l’accent sur la capacité des Epl à innover et à répondre aux enjeux du développement durable dans 4 catégories dont voici les lauréats, récompensés le 5 décembre en présence de Jean-Marie Sermier, président de la Fédération des Entreprises publiques locales (photo, ©Stéphane Laure) :
Attractivité des territoires
► Société d’économie mixte d’Aménagement de la Guadeloupe (Semag) : Le parc d’activités La Providence aux Abymes
Services au public
► Société publique locale (Spl) du centre aquatique intercommunal de l’Amandinois (Nord) : Un centre aquatique pour tous
Bâtiment durable
► Société nazairienne de développement (Loire-Atlantique) : Le Guérandais, réhabilitation d’un symbole du patrimoine de la Reconstruction
Ville de demain, ville intelligente
► Normandie Aménagement (Calvados) : Écoquartier des Hauts de l’Orne, le choix d’un urbanisme responsable et durable
► Le jury a également attribué une mention spéciale a été attribuée à la Société d’équipement du Bassin lorrain Grand Est (Moselle), candidate aux Trophées dans la catégorie Attractivité des territoires.
Publié le 10 décembre 2018, dans Actualités, économie mixte, et tagué EPL, SEM, SemOp, SPL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0