Nexity met en place un Comité de Parties Prenantes #rse @Nexity

NEXITY MET EN PLACE SON COMITÉ DE PARTIES PRENANTES

Source : Nexity

Dans un contexte où le monde change et où les entreprises se transforment, Nexity considère qu’il en va de sa responsabilité sociétale d’entreprise, de prendre sa part au-delà de ce que produit son activité économique et de prouver son utilité.

Dans la continuité logique des réflexions sur sa Raison d’être, à la fois moteur pour l’action et source d’inspiration pour ses initiatives, Nexity a décidé d’intégrer l’écosystème de ses parties prenantes externes dans sa réflexion stratégique de développement. Cette démarche se matérialise par la mise en place d’un Comité de Parties Prenantes, instance consultative et de proposition qui doit aider à la réflexion, dans un dialogue à la fois constructif et contradictoire.

L’ambition de la démarche est de nourrir les orientations stratégiques et les plans d’actions de Nexity dans trois dimensions :

• cerner les débats et controverses qui interpellent l’activité immobilière en matière de responsabilité économique, sociale et environnementale ;

• préciser les évolutions dans les usages et les attentes de la part des acteurs et utilisateurs ;

• anticiper les tendances de fond qui s’expriment dans la Société.

Les réunions du Comité de Parties Prenantes ont de ce fait un objectif opérationnel, au-delà de leur apport aux réflexions prospectives et stratégiques portées par les dirigeants de Nexity.

Composé d’une trentaine de personnes, à la fois issues de l’entreprise et de parties prenantes externes, le Comité de Parties Prenantes se réunira autour de temps forts de rencontre et d’échange, deux fois par an. Les personnalités extérieures ont été choisies en fonction de leurs profils et horizons divers et de leurs points de vue qui peuvent apporter une vision différente de celle de Nexity.

Chaque année, Nexity proposera à des experts reconnus, des représentants d’organisations spécialisées et à des « porteurs d’intérêts » dans le champ de l’urbanisme, de l’immobilier, ou du développement durable, de faire partie de son Comité de Parties Prenantes, pour une période de 12 mois et à titre personnel…en savoir plus

Publié le 10 décembre 2018, dans Actualités, Immobilier, logement, RSE, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s