Atland signe un bail avec Engie sur le site pôle gare de Pierrefitte-Stains @GroupeAtland @ENGIEgroup @salonsimi
Source : Groupe Atland
Foncière ATLAND, 1er lauréat à obtenir un permis de construire pour son projet d’aménagement du pôle gare de Pierrefitte-Stains, annonce la signature d’un bail avec Engie.
Présent sur le SIMI, du 5 au 7 décembre 2018 au Palais des Congrès de Paris (Niveau 1 – stand D48), Foncière ATLAND présentera son projet d’aménagement du site pôle gare de Pierrefitte-Stains (Tartres Nord). Foncière ATLAND est le premier lauréat de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » à obtenir un permis de construire. A cette occasion sera annoncée la signature d’un premier contrat de bail avec ENGIE Lab CRIGEN : le plus grand Centre de Recherche et d’Expertise opérationnelle d’ENGIE. Les 200 collaborateurs investiront un bâtiment de 9 000 m² composé de locaux de bureaux, laboratoire et activité. Ils quitteront leurs locaux de la Plaine Saint-Denis qui seront démolis au bénéfice de la réalisation du futur centre aquatique des JO de 2024.
Ce site, au pied de la gare, accueillera un programme Campus Urban Valley de 25 000 m² avec une véritable mixité d’usage tertiaire. Son parc végétalisé constitue le pivot de l’ensemble ; l’espace de stationnement mutualisé favorise la mise en place d’un pole de mobilité douce.
« Un an à peine après avoir été désigné lauréat de l’exigeante consultation de la Société du Grand Paris, nous sommes très heureux d’annoncer le démarrage du projet d’aménagement du site Tartres Nord. La future installation d’ENGIE Lab CRIGEN témoigne de la parfaite adéquation de la proposition de conception de bâtiments imaginée par les équipes de Foncière ATLAND avec les besoins des entreprises, et les attentes des collectivités locales en matière de développements économique, social et environnemental », indique Georges Rocchietta, Président du Groupe ATLAND.
Publié le 7 décembre 2018, dans Immobilier, logement, et tagué aménagement, atland, bail, engie, foncières, gestion, immobilier, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0