L’INRAP et la FNTP s’engagent ensemble dans le développement durable @Inrap @FNTP_info

Source : INRAP

L’INRAP, Institut National de recherches archéologiques préventives, a signé avec la FNTP, Fédération Nationale des travaux publics, une convention-cadre de partenariat, le 20 novembre, lors du Salon des Maires. 

inrap

L’Inrap et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) marquent ainsi leur engagement en faveur du développement durable et leur contribution commune à la dynamique des territoires tout en préservant l’environnement et l’accès des générations actuelles et futures au patrimoine archéologique.
Afin de mieux faire connaître la contribution des entreprises de travaux publics à la connaissance du patrimoine historique et archéologique, l’Inrap et la FNTP mèneront, dans leurs domaines respectifs, des actions telles que la formation au sein de CFA des travaux publics, le développement de l’éducation artistique et culturelle, et la valorisation auprès des publics du patrimoine archéologique et de la recherche scientifique.

Des partenariats seront aussi envisagés et mis en place à l’occasion notamment des Journées Nationales de l’Archéologie, ou autour de projets réalisés par les adhérents et ayant donné lieu à la découverte de vestiges archéologiques afin de les valoriser.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Lire également :

Publié le 29 novembre 2018, dans activité, Immobilier, Infrastructures, RSE, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s