Le Réseau SATT et la Conférence des Présidents d’Université renforcent leurs liens @ReseauSATT

Source : SATT

Le Réseau SATT (Sociétés d’accélération du transfert de technologies) et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) ont signé une convention de partenariat pour les 3 années à venir. Cette convention vient renforcer les liens de la CPU avec les SATT, acteurs essentiels dans le paysage français de la valorisation. 

satt logo

En joignant leurs forces, les deux associations témoignent de leur attachement commun à valoriser sans cesse davantage d’innovations nées dans les laboratoires universitaires de recherche. Elles affirment également leur co‐engagement à mobiliser et à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour accélérer le passage « du labo au marché » et « du chercheur à l’entrepreneur ».

La présente convention poursuit plusieurs objectifs : optimiser le transfert de technologies au service de la compétitivité nationale, renforcer la dynamique collective en matière de valorisation de la recherche, et favoriser les échanges d’informations entre les membres des deux associations. Ce partenariat va aussi conduire à la création, au niveau du Réseau SATT, d’une feuille de route stratégique en cohérence avec la stratégie de la CPU pour le transfert de technologies et la valorisation des travaux de recherche des laboratoires affiliés.

Les actions mises en place s’articuleront autour de 3 axes principaux :
– La diffusion ciblée d’informations qualifiées entre la CPU et le Réseau SATT, dans le respect des droits des tiers et des engagements de confidentialité requis ;
– Le partage de compétences sur les projets, avec des mises à disposition réciproque d’expertises spécialisées ;
– Le renforcement de la dynamique collective, notamment via des évènements et manifestations conjointes, afin d’accélérer les transferts et la création de valeur économique.

La suite ici…

Lire également :

Publié le 27 novembre 2018, dans Actualités, frenchtech, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s