RDV avec le Ministère de la cohésion des territoires pour échanger sur la loi ELAN @salondesmaires @Min_Territoires #SMCL

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Le Salon des Maires se finit aujourd’hui, à Paris Porte de Versailles ! 
Pour cette dernière journée, vous pourrez retrouver les ministres de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, aux côtés de tous leurs partenaires, Pavillon 2.1 allée C, stand 09.

ministère de la cohésion

Au programme sur leur stand, 4 sujets phares :
– « Action Cœur de ville », ce programme ambitionne de revitaliser, sous cinq ans, les centres de 222 villes moyennes, en rénovant l’habitat, en facilitant le retour des commerces et en les rendant plus attractifs pour les habitants.
– La loi ELAN, qui sera promulguée dans les tous prochains jours, a pour objectif de libérer la construction et de protéger les plus fragiles dans l’accès au logement.
– La stratégie « Initiative copropriétés », lancée le 10 octobre dernier, qui s’adresse à l’ensemble des territoires touchés par la problématique des grands groupes de copropriétés en état de fragilité
– Le « New Deal » mobile, conclu avec les opérateurs téléphoniques au début de cette année, généralise la 4G pour résorber les zones blanches grâce à l’équipement de 5.000 nouveaux sites d’ici 2025.

Pour en savoir plus sur leur présence su Salon des maires, cliquez ici

Lire également :

Publié le 22 novembre 2018, dans Collectivités, Habitat, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s