CHU de Reims : naissance du 1er institut otoneurochirurgical, une première en France @RESEAUCHU @CHU_Reims

Source : Réseau CHU

Le 1er institut otoneurochirurgical de France est né au CHU de Reims !
Imaginé par le Professeur André Chays, chirurgien ORL et le Docteur Arnaud Bazin, neurochirurgien, l’institut a pour ambition d’accroître la lisibilité des parcours de patients traités pour une hypoacousie ou une surdité unilatérale, des acouphènes, des vertiges ou troubles de l’équilibre, ou porteurs de pathologies tumorales.

logo-reseauchu

Un institut d’excellence au service du patient
Ouvert en septembre 2018, l’Institut otoneurochirurgical apporte un vrai plus en matière d’accueil, d’orientation et de lisibilité des parcours pour les patients, en particulier extrarégionaux. A cette fin, des solutions concrètes ont été déployées comme l’ouverture d’une ligne téléphonique dédiée et l’élaboration d’un protocole inter-services exigeant qui associe l’ensemble des professionnels intervenant dans la prise en charge (chirurgie, explorations fonctionnelles, radiothérapie, rééducation vestibulaire…).

Le bénéfice patient
Lorsqu’un patient est orienté vers l’institut, sa première consultation d’ORL ou de Neurochirurgie, est complétée par un ensemble d’examens complémentaires. Au vu des résultats, une analyse pluridisciplinaire ptoneurochirurgicale est effectuée pour définir la prise en charge.

Lire la suite de l’article…

Lire également :

Publié le 20 novembre 2018, dans Infrastructures, Santé & Social, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s