CHU de Reims : naissance du 1er institut otoneurochirurgical, une première en France @RESEAUCHU @CHU_Reims
Publié par clemencemadre
Source : Réseau CHU
Le 1er institut otoneurochirurgical de France est né au CHU de Reims !
Imaginé par le Professeur André Chays, chirurgien ORL et le Docteur Arnaud Bazin, neurochirurgien, l’institut a pour ambition d’accroître la lisibilité des parcours de patients traités pour une hypoacousie ou une surdité unilatérale, des acouphènes, des vertiges ou troubles de l’équilibre, ou porteurs de pathologies tumorales.
Un institut d’excellence au service du patient
Ouvert en septembre 2018, l’Institut otoneurochirurgical apporte un vrai plus en matière d’accueil, d’orientation et de lisibilité des parcours pour les patients, en particulier extrarégionaux. A cette fin, des solutions concrètes ont été déployées comme l’ouverture d’une ligne téléphonique dédiée et l’élaboration d’un protocole inter-services exigeant qui associe l’ensemble des professionnels intervenant dans la prise en charge (chirurgie, explorations fonctionnelles, radiothérapie, rééducation vestibulaire…).
Le bénéfice patient
Lorsqu’un patient est orienté vers l’institut, sa première consultation d’ORL ou de Neurochirurgie, est complétée par un ensemble d’examens complémentaires. Au vu des résultats, une analyse pluridisciplinaire ptoneurochirurgicale est effectuée pour définir la prise en charge.
Lire également :
Publié le 20 novembre 2018, dans Infrastructures, Santé & Social, et tagué CHU, innovation, institut, médical, Médico-Social, Réseau CHU, Reims, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0