A télécharger le Panorama des Start-up 2018 par EY @EYFrance

Source : EY

Ce panorama 2018 offre un échantillon des start-up françaises au business model toujours plus innovant et qui sont devenues aujourd’hui des acteurs incontournables de l’économie française.

En quelques années, les start-up sont devenues des acteurs incontournables de l’économie française. A côtés des TPE, des PME, des ETI et des grands groupes, elles incarnent une nouvelle dynamique entrepreneuriale et financière qui suscite beaucoup d’attentes. Qui nourrit beaucoup d’espoirs.

Nombreuses sont les raisons de ce dynamisme. L’édition 2018 du Panorama des start-up dévoile plusieurs tendances qui mènent ces entreprises au succès, qui les aide à croître rapidement ainsi qu’à conquérir de nouveaux marchés.

Premier enseignement, plus de la moitié des start-up du panel ont été créées à plusieurs. C’est un facteur clef de leur développement et leur succès puisque ce modèle de création favorise les échanges d’idées, l’innovation et la multidisciplinarité.

L’hyper-croissance observée ces dernières années est toujours d’actualité. En effet, le chiffre d’affaires a fait un bond de 76% en 2017, tiré par l’augmentation de 140% des activités réalisées à l’international. Qui a dit que les chefs d’entreprises français étaient frileux à l’idée de se lancer hors de nos frontières ? Cette hyper-croissance a également été rendue possible grâce aux importantes levées de fonds réalisées par les start-up depuis leur création.

En savoir plus

Publié le 19 novembre 2018, dans Actualités, frenchtech, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s