.@PERL_Immo : 12 appartements en nue-propriete dans le centre-ville de @nantesfr @Nexity @actionlogement

   Source: PERL

Perl, pionnier et leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage de l’usage et de la propriété, annonce la commercialisation de 12 appartements en nue-propriété dans le centre-ville de Nantes (44), sur l’ancien site de l’école Sainte Catherine de Sienne. Au cœur d’un des quartiers résidentiels les plus prisés de la cité des Ducs, « Cour Bastille » renforcera l’offre locative de logements abordables pour les actifs de la ville.

Deuxième ville où investir en 2018*, Nantes jouit d’un cadre de vie et d’une situation géographique privilégiées, à 2h10 de Paris en TGV. Etudiants et cadres profitent de son dynamisme économique, fort de ses 33 000 entreprises, représentant environ 275 000 emplois. Un atout déterminant pour la ville, 2e ex-aequo des endroits où les cadres parisiens rêvent de travailler**. La ville connait ainsi une belle dynamique démographique, et accueille en moyenne 3 500 nouveaux habitants par an***.

« Cour Bastille » est situé en hypercentre de Nantes, sur le site de l’emblématique de l’école Sainte Catherine de Sienne, célèbre institution qui a marqué de son empreinte l’histoire du quartier. Réalisée par Nexity et signée par l’agence d’architecture locale Block Architectes, la résidence est constituée de 3 bâtiments et compte 57 appartements, dont 12 sont à acquérir en nue-propriété. Les appartements, d’une surface de 26m² à 58 m², sont accessibles à partir de 112 000 €.

Le modèle immobilier de Perl repose sur le partage temporaire de la propriété et de l’usage. Les investisseurs acquièrent les logements à 65% de leur valeur, et en deviennent pleinement propriétaires sans frais ni formalités, au bout de 15 ans. Pendant cette période, l’usage des logements (l’usufruit) est confié au bailleur institutionnel Podelhia (Groupe Action Logement), qui assurera la gestion locative et l’entretien des biens.

« Cette résidence vient renforcer la production de logements à loyers abordables pour les jeunes actifs de la métropole nantaise, précise Mathieu Navarre, directeur commercial de Perl. Le modèle d’investissement créé par Perl il y a 18 ans, trouve tout son sens dans la cité des Ducs, qui fait face à un marché immobilier très tendu et à une offre locative insuffisante de logements. Par ailleurs, il permet aux particuliers d’acquérir un bien dans une zone très attractive avec une décote sur le prix d’acquisition, tout en bénéficiant d’un confort sur la gestion locative, qui est  assurée par le bailleur social Podelhia. », conclut Mathieu Navarre.

Publié le 16 novembre 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s