HABITAT 17, 1er office départemental labellisé de la Nouvelle – Aquitaine @NvelleAquitaine

Le label Quali’Hlm a été créé pour inciter les organismes HLM à améliorer le service rendu aux locataires, trouver des pistes de progrès et pouvoir mesurer la dynamique d’amélioration auprès de leurs clients et de leurs partenaires.

Sous le regard d’un auditeur indépendant agréé et sous le contrôle du Comité de labellisation (professionnels, représentants d’associations nationales de locataires et personnalités extérieures au Mouvement HLM), HABITAT 17 a effectué un diagnostic reposant sur les points de non-qualité relevés lors des enquêtes de satisfaction dont le taux atteignait pourtant 86% : la propreté, l’organisation et le management de la qualité, le traitement des réclamations. Un plan d’action a donc été mis en place aussi bien en interne qu’en externe, principalement en concertation avec les représentants des locataires lors d’échanges réguliers en Conseil de Concertation Locative ou lors de visites sur site, ce qui l’a rendu admissible au label.

Tout le travail de l’équipe d’HABITAT 17 se porte désormais principalement sur la réduction des 14% restants pour la plus grande satisfaction de toutes et tous.

> Dossier de presse

Publié le 16 novembre 2018, dans accession sociale, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s