15 millions de certificats mutualistes rachetés par Mutuelle Mieux-Etre @Mut_MieuxEtre

Forte de bons résultats sur plusieurs années consécutives et d’un ratio de solvabilité de 675% parmi les meilleurs du marché,  Mutuelle Mieux Etre a racheté 15 Millions de certificats mutualistes émis en 2016 et souscrits par BTP-PREVOYANCE, l’institution de prévoyance du Groupe PRO BTP.

Cette opération, préparée en concertation avec le groupe PRO BTP,  a été décidée lors de l’Assemblée Générale de juin après avoir reçu la validation préalable de l’ACPR, du conseil d’administration de la Mutuelle et de celui de la SGAPS BTP, et a été réalisée en septembre.

Jean Pierre Roche, Président de Mutuelle Mieux-Etre, explique le pourquoi de cette opération et l’impact du rachat des certificats mutualistes pour Mutuelle Mieux-Etre : « Tout d’abord, ce qu’il ne change pas : ce rachat ne modifie pas notre relation avec PRO BTP. Nous continuerons à mettre en œuvre des synergies, à mutualiser les moyens et  à continuer à travailler ensemble lorsque nous avons des décisions stratégiques à prendre ». Le Président de la mutuelle ajoute : « En premier lieu, en réalisant ce rachat,  la Mutuelle optimise la gestion de ses fonds propres. Il n’y a pas d’utilité à mobiliser autant de fonds propres et d’avoir un ratio de 675%. Ensuite, ce rachat a une portée éminemment symbolique. Il marque, acte et démontre la solidité financière de la Mutuelle et souligne le fait que les fonds que PRO BTP a placés dans la mutuelle ont été bien gérés. »

Les modalités de l’opération

Le rachat des certificats mutualistes est exclusivement financé à partir de la trésorerie de la mutuelle. Conformément à la règlementation, les titres continueront à figurer à l’actif du bilan pendant deux ans.  A l’issue de cette opération, le ratio de couverture du SCR reste nettement supérieur à la moyenne de marché.

Contact presse Mutuelle Mieux-Etre : Marion JEUX – 01 44 93 11 78 / marion.jeux@mieux-etre.fr

 

Publié le 16 novembre 2018, dans SANTÉ, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s