Social : les départements ont des idées et l’Odas le prouve @localtis

Source : Caisse des Dépôts des Territoires

À l’occasion du 88e congrès de l’ADF (Assemblée des départements de France) qui s’est tenu du 7 au 9 novembre à Rennes, l’Odas (Observatoire national de l’action sociale) a mis en ligne « Solidarité et innovation sociale – Recueil d’initiatives proposées par les départements ». Il s’agit en l’occurrence d’une commande de l’ADF, les départements étant très présents au sein de l’Odas. Le recueil recense donc près de 200 initiatives présentées sous forme de fiches standardisées, couvrant tous les domaines de compétence (personnes âgées, handicapés, ASE, insertion…) et issues d’une soixantaine de départements. Certains sont toutefois plus représentés que d’autres, avec 31 initiatives au total pour la Gironde et le Pas-de-Calais.

Les 200 initiatives présentées ont été considérées comme novatrices par l’Odas, mais « sans engager pour autant la responsabilité de l’observatoire en matière d’évaluation ». La présentation du document sur le site de l’Odas précise en effet que « les fiches présentes dans cet ouvrage ont été rédigées par les professionnels des collectivités concernées et la remontée d’informations n’est pas, en l’état, suffisante pour mesurer la portée de ces initiatives ».

En savoir plus

Publié le 12 novembre 2018, dans Actualités, RSE, SANTÉ, Santé & Social, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s