1ère mondiale : 1er bâtiment chauffé gratuitement par des ordinateurs en Gironde @GirondeHabitat @Qarnot

   Source : Gironde

Résidence Florestine et Maison du Département en Gironde : un pari technologique et environnemental au service de l’innovation sociale

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, Martine Jardiné, présidente de Gironde Habitat, Sigrid Monnier, directrice générale de Gironde Habitat, Miroslav Sviezeny, co-fondateur de Qarnot computing ont effectué une visite de chantier de la résidence Florestine située à Bordeaux en Gironde.

Ce chantier constitue une première pour des bâtiments neufs en France et dans le monde. Soutenu par le Département de la Gironde et Gironde Habitat, un système unique de radiateurs QH-1développés par Qarnot computing repose sur la récupération de la chaleur générée par des processeurs informatiques en faisant des calculs informatiques. Ce système intelligent permet de lutter concrètement contre la précarité énergétique avec ce chauffage écologique et gratuit.

Il sera expérimenté dans les locaux de la future Maison du Département de la Gironde et les 49 logements de la résidence Florestine de Gironde Habitat dès la fin 2018.

La Maison du Département regroupera le pôle territorial de solidarité de Bordeaux, dont la circonscription du Grand-Parc, composée d’équipes pluridisciplinaires : travailleurs sociaux, médecins, puéricultrice, infirmières, référents protection de l’enfance, évaluateurs allocation personnalisée d’autonomie…

…lire la suite…

Publié le 7 novembre 2018, dans Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s