Groupe des Chalets : Aménagement de la nouvelle résidence « Au Village » #toulouse @delormebr

Source : Groupe des Chalets

Réalisée par le Groupe des Chalets, acteur référent de l’habitat social en Occitanie, l’aménagement de la nouvelle résidence « Au Village » vient répondre au besoin de requalification du cœur de village de Pechbonnieu et à la volonté d’étoffer l’offre de logements de la commune. Pechbonnieu, qui fait partie du territoire de la Communauté de Communes des Coteaux-Bellevue, est située à 14 km de l’agglomération toulousaine et compte près de 4 500 habitants.

 A travers ce projet, la volonté de la municipalité est d’étoffer l’offre de logements existante qui est essentiellement  organisée en pavillons individuels ou en petits collectifs. Avec cet aménagement du cœur de ville, la Mairie intègre du logement social à sa politique d’urbanisation et propose une offre innovante à une population en croissance notamment pour les familles en quête d’accession à la propriété et pour les seniors.

Située rue de la République, dans le noyau historique de la ville, la résidence « Au Village » répond à l’objectif d’urbaniser un nouvel espace en créant un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes.

Ce programme mixte prévoit la construction de 155 logements au total répartis entre locatif social (dont 15 logements dédiés aux seniors), accession sociale à la propriété, accession libre et 6 lots à bâtir. La construction est assurée par le Groupe des Chalets qui fait appel à un partenaire promoteur, ADN Patrimoine, pour réaliser l’accession libre.

> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 6 novembre 2018, dans Amenagement, hlm, Immobilier, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s