Les HLM de Seine-Saint-Denis se cherchent un « emblème » @AORIF_
Publié par Alexandra Poloce
Les HLM de Seine-Saint-Denis se cherchent un « emblème »
Date limite de l’envoi des candidatures : 28 novembre 2018
> Téléchargez l’appel à visuel
> Téléchargez le document-cadre du concours comprenant le règlement et l’acte d’engagement du candidat à retourner dûment signé à l’adresse : emblemehlm@gmail.com
> Téléchargez la note de présentation du festival Hlm 93
Qui organise ?
L’AORIF[1] et 16 organismes Hlm[2], en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis[3].
Quel contexte ? OÙ ?
Le concours s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une première édition de festival culturel, événement créatif et innovant porté par l’AORIF et les organismes Hlm qui se tiendra en juin 2019, ayant vocation à changer le regard sur les organismes Hlm, la Seine-Saint-Denis et ses habitants.
Le festival sera rythmé par diverses interventions artistiques, toutes disciplines confondues au sein d’une variété de sites, résidences choisies par les organismes et répartis dans l’ensemble du département de Seine-Saint-Denis.
Quoi ?
Il est recherché un emblème facilement identifiable pour donner au festival une identité visuelle forte et une cohérence d’ensemble.
L’artiste retenu participera à la fois à la définition de l’identité visuelle du festival, aux côtés de l’agence de communication missionnée pour l’événement et à la réalisation d’œuvres, pour « signaler » graphiquement sur les façades ou au sol d’une quinzaine de résidences Hlm de Seine-Saint-Denis, qui accueilleront un événement dans le cadre du festival (peinture, sculpture, végétalisation…). L’œuvre pourra évoluer d’un site à l’autre et raconter un récit.
Publié le 29 octobre 2018, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué logement social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0