Bientôt 24 lieux de baignade dans la Seine et la Marne ! @Paris

Source : Ville de Paris

Vous ne rêvez pas, il sera bientôt possible de se baigner dans la Seine et dans la Marne ! En effet, la Ville de Paris souhaite améliorer la qualité de l’eau de la Marne pour 2022 et de la Seine pour 2024. Quelques explications ci-dessous…

Une eau de meilleure qualité
Depuis le début des années 90, un ambitieux programme pour la qualité de l’eau a été porté par l’État et les collectivités territoriales. Et les progrès sont là : à la fin de la décennie 1980, vingt millions de mètres cubes d’eau de pluie polluées se déversaient chaque année dans la Seine. Désormais, ce volume se situe entre un et deux millions de mètres cubes : la Marne et la Seine sont de plus en proches du niveau de qualité prescrit par le droit européen.

Concrètement, une action de fond est menée sur le traitement des eaux usées à la sortie des stations d’épuration. L’objectif est d’éviter les rejets dans les fleuves : cela consiste, par exemple, à résoudre les erreurs de branchements des immeubles dont les eaux usées se déversent dans le réseau d’eau pluviale, puis dans le fleuve.

En quoi ce projet est-il lié aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ?
Pour les Jeux de Paris 2024, les épreuves du triathlon et de la nage en eau libre se dérouleront dans la Seine. Cette innovation a servi d’accélérateur pour les projets de baignade, qui seront un héritage des Jeux dans la capitale.

En savoir plus…

Lire également :

Publié le 24 octobre 2018, dans activité, Actualités, Amenagement, Infrastructures, RSE, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s