1ers logements grâce au foncier coopératif malouin @lesCoopHlm

    Source : HLM Coop

Rotheneuf accueille les 1ers logements grâce au Foncier Coopératif Malouin, programme développé par Habitation Familiale (SCCV HF ROZVAL) pour faciliter l’accès à la propriété pour tous.

Devenir propriétaire n’est pas forcément accessible à tous, qui plus est sur un territoire tendu comme l’est celui de la région malouine. C’est pour apporter une réponse à ce constat qu’Habitation Familiale et la ville de Saint-Malo ont mis en place le Foncier Coopératif Malouin, un programme unique en France qui bénéficie notamment du soutien de la Ville de Saint-Malo avec pour principe de séparer le foncier du bâti et ainsi créer un parc de logement abordable pour accueillir des familles.

Le premier projet mis en place dans ce cadre va s’établir à Rotheneuf, sur le terrain de l’ancienne école vendu par la Ville (2 656 m2), à 300 mètres de la mer et à proximité de tous les services. Il s’agira de trois résidences comptant 30 logements, implantés autour d’un cœur îlot paysager et s’intégrant bien dans l’environnement existant. Chaque bâtiment reprend les qualités du logement individuel (jardin privatif, entrée individualisée celliers, terrasses…). Un espace annexe sera pensé avec les futurs habitants en fonction de leurs besoins.
Le projet vise également des objectifs environnementaux, tant dans la performance énergétique que dans l’utilisation de matériaux.

…lire la suite…

Publié le 17 octobre 2018, dans accession sociale, hlm, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s