Enerlis et Arkéa Banque E&I signent un accord de partenariat à l’occasion du #CongrèsHlm @ENERLIS_FR @cmarkea

   

 

 

 

Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, et Arkéa Banque E&I annoncent la signature d’un partenariat pour faciliter l’investissement dans le secteur du développement durable et lutter contre la précarité énergétique.

En combinant leurs expertises, Enerlis et Arkéa Banque E&I vont lutter contre la précarité énergétique en proposant des offres adaptées aux attentes de leurs clients et notamment à celles des bailleurs sociaux. Plus globalement, Arkéa Banque E&I va utiliser les dispositifs d’aides et l’expertise d’Enerlis pour poursuivre son objectif de contribuer à la réduction de la consommation énergétique des entreprises, des institutionnels et des collectivités.

Aurélie Gaudillière, Directeur associé chez Enerlis précise « En mettant nos solutions et nos offres au service d’Arkéa banque E&I, nous démontrons une nouvelle fois notre attachement à créer des partenariats durables avec des acteurs incontournables. Cet accord structurant est une nouvelle étape pour Enerlis qui va, avec son partenaire, permettre à de grands projets de voir le jour. »

Bertrand Blanpain, Président d’Arkéa Banque E&I ajoute de son côté : « Nous sommes engagés en faveur de l’économie de demain et proposons des offres de produits et services incitant nos clients à agir dans les domaines de la transition énergétique et de l’économie circulaire. »

 À propos d’Enerlis

Enerlis est une société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux. Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2017, à 20 millions d’euros. http://www.enerlis.fr/fr/

A propos d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

 Au sein au Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est une banque à taille humaine, ancrée dans les territoires grâce à ses 19 centres d’affaires. Arkéa Banque E&I accompagne dans la durée les acteurs du développement économique et local (entreprises, promoteurs immobiliers, collectivités territoriales, acteurs de la santé publique, du logement social et de l’économie sociale), en proposant une gamme de produits et services, à l’échelle nationale et internationale : financements, flux, épargne, moyens de paiement, crédits, gestion d’actifs, assurances, indemnités de fin de carrière, épargne salariale…

Plus d’informations sur www.arkea-banque-ei.com.

Publié le 12 octobre 2018, dans logement, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s