CDC Habitat /Grand Paris Habitat et Epareca signent un partenariat pour contribuer au développement du logement, du commerce et de l’artisanat @CDC_Habitat #CongresHlm @Epareca @Semaest

CDC Habitat /Grand Paris Habitat et Epareca signent un partenariat pour contribuer au développement du logement, du commerce et de l’artisanat dans les quartiers prioritaires

Grand Paris Habitat, opérateur de CDC Habitat dédié à la production de logements et à la revalorisation du patrimoine sur le territoire du Grand Paris, et Epareca, expert en restructuration d’espaces commerciaux et artisanaux dans les quartiers de la politique de la ville, s’associent sur les champs complémentaires du logement, du commerce et de l’artisanat, pour participer à la cohésion sociale et territoriale du Grand Paris en accompagnant les collectivités dans la restructuration et le développement de leurs quartiers prioritaires.

Ce partenariat a été signé le 11 octobre 2018 lors du 79e Congrès HLM à Marseille, par Valérie Lasek, directrice générale d’Epareca, et Thierry Berthier, président du directoire de Grand Paris Habitat, en présence de Thierry Laget, directeur général adjoint de CDC Habitat en charge du développement, des ventes et du numérique.

Des interventions conjointes sur les périmètres NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) et QPV (Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville)

Grand Paris Habitat intervient sur de nombreux projets de renouvellement urbain, pour moderniser le patrimoine et diversifier l’offre de logement afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux habitants de ces quartiers.

La capacité de proposer des équipements, des services et des commerces de qualité est une condition nécessaire à l’attractivité du quartier à terme. Le savoir-faire d’Epareca en matière de reconquête de zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des secteurs en difficulté, est dès lors un atout pour restaurer un bon niveau d’équipement commercial, offrir des opportunités d’emplois aux résidents et contribuer à la mixité sociale et fonctionnelle du quartier.

Epareca accompagne les collectivités locales à défaut d’initiative privée et peut intervenir en qualité de promoteur, investisseur et exploitant de centres commerciaux de proximité. Il accompagne les commerçants jusqu’à ce que leur activité soit stabilisée.

Epareca et Grand Paris Habitat (CDC Habitat) souhaitent mutualiser leurs réflexions prospectives et allier leurs compétences opérationnelles pour contribuer à la restructuration des quartiers prioritaires, ainsi qu’à l’émergence de nouveaux projets immobiliers mixtes dans ces territoires stratégiques du Grand Paris.

…lire la suite…

Publié le 12 octobre 2018, dans Actualités, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s