ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels et HABX s’associent pour faciliter l’accession sociale à la propriété @habx_fr @cmarkea

ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels et HABX s’associent pour faciliter l’accession sociale à la propriété

A l’occasion du 79ème Congrès HLM à Marseille, ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels et HABX ont signé un partenariat visant à faciliter l’accession sociale à la propriété. HABX et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels participent à la mise en place d’opérations et à l’amélioration de l’offre en accession sociale, en favorisant la relation et le dialogue avec les clients.

L’objectif du partenariat est double : trouver plus d’opportunités de développement et être capable de mieux répondre à des opérations plus complexes ou de taille plus importante.

Le partenariat entre ARKEA et HABX est à la fois structurant et novateur : rapprocher les start-up et les grands acteurs du monde de la construction, de l’énergie et de l’immobilier est une véritable source d’innovations. Selon Jean-Michel ROYO, Membre du Directoire d’Arkéa Banque E&I : « Arkéa Banque E&I est un partenariat structurant qui agit pour animer et dynamiser toutes les initiatives en faveur du logement et de l’accession sociale à la propriété, en coopération avec HABX ».

« Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec Arkéa afin d’accélérer la mise à disposition de l’outil Habx auprès des acteurs de l’habitat social. Nous sommes convaincus que l’écoute du besoin et la capacité à promouvoir un habitat choisi, abordable et durable sont l’avenir du marché » déclare Benajmin DELAUX, Président d’HABX.

 Comment se matérialise le partenariat ?

 Arkéa Banque E&I met à disposition d’HABX son équipe de spécialistes sur le territoire national pour accompagner ses partenaires en ingénierie financière dans le montage de leurs opérations d’accession sociale à la propriété.

HABX souhaite ainsi proposer à ses partenaires porteurs d’opérations en accession sociale à la propriété, une solution innovante à la disposition de leurs clients finaux, mais également l’opportunité d’avoir accès à une offre de financement promotion efficace et adaptée. De la même manière, elle entend aussi offrir aux futurs accédants à la propriété la possibilité d’être financés.

À propos d’Habx :

Lancée en janvier 2016, HABX permet aux futurs propriétaires de co-concevoir le logement qu’ils achètent. Acteur majeur de la proptech, la startup a conçu une solution numérique innovante permettant aux futurs propriétaires de choisir la localisation, le budget et les caractéristiques de leur logement en partenariat avec les promoteurs, et en amont du permis de construire. HABX compte aujourd’hui une vingtaine d’opérations actives en Ile-de-France, à Bordeaux Métropole et à Toulouse Métropole. Une centaine de projets est quant à elle en développement avec plus de 70 opérateurs.

Pour en savoir plus : www.habx.fr

À propos d’ARKEA BANQUE :

Filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, ARKEA Banque E&I est une référence en matière de financement de l’accession et de l’accession sociale à la propriété. Elle accompagne les innovations qui facilitent l’accès à la propriété des ménages à revenus modestes, voire très modestes.

Publié le 11 octobre 2018, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s