30 entreprises intègrent la 2ème promotion de « Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs » @Bpifrance @NvelleAquitaine

Source : Région Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine renouvelle son soutien en faveur de la croissance des PME et des ETI de son territoire et lance la 2ème promotion des accélérateurs Nouvelle-Aquitaine.

aquitaine région

Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et Guillaume Mortelier, directeur exécutif Bpifrance, en charge de l’accompagnement des entreprises, renouvellent le dispositif d’accompagnement de PME et ETI à fort potentiel de développement et lancent la deuxième promotion de « Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs », en partenariat avec le Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine et son président, Marc Prikazsky.

L’objectif est de proposer aux dirigeants de ces entreprises prometteuses un accompagnement sur mesure dans le cadre de programme séparé ayant vocation à créer de la valeur et un effet d’entrainement sur l’activité et l’emploi dans la région. Ces accélérateurs ciblent des entreprises stratégiques, indépendantes et à fort potentiel de développement sur le territoire.

30 entreprises régionales performantes, dotées d’un beau potentiel de croissance, embarquent pour 24 mois d’accompagnement intensif avec une programmation spécifique pour les PME (20 entreprises) et les ETI (10 entreprises). Ce programme a pour objectif d’identifier les enjeux de croissance en vue d’orienter chaque PME et ETI vers les outils d’accompagnement les plus adaptés à leurs besoins. La première promotion, composée de 22 entreprises (14 PME et 8 ETI) lancée en 2017 poursuit son programme d’accompagnement en 2018.

Pour Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine :

« Nous avons un travail collectif à mener pour faire renaître l’industrie en France. Il faut une complicité entre les entreprises du territoire et les pouvoirs publics. En ce sens, le Club des ETI permet ce dialogue permanent de proximité. Nous essayons de développer des dispositifs toujours plus ambitieux à l’image de nos Accélérateurs PME et ETI Nouvelle-Aquitaine : regarder à 360°, se remettre en cause, aider les entreprises à développer des produits propres, créer une communauté de dirigeants sont autant d’objectifs à relever au niveau régional.  »

Guillaume Mortelier, directeur exécutif Bpifrance en charge de l’Accompagnement, ajoute : « Nous nous réjouissons du lancement de cette deuxième promotion de Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs qui marque la forte volonté de la Région d’encourager la croissance des PME et ETI de son territoire. Ces deux Accélérateurs s’appuient sur un dispositif éprouvé pour accompagner les entreprises à fort potentiel de croissance. Grâce à un programme de formation, de conseil et des opérations de mise en réseau, les accélérateurs de Bpifrance donnent aux entreprises les moyens concrets de leurs ambitions »

Télécharger le communiqué de presse

Publié le 11 octobre 2018, dans frenchtech, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s