Nantes, un marché de bureaux équilibré entre le centre-ville et la périphérie @NantesMetropole @VilleStNazaire
Source : Nantes Saint-Nazaire développement
Les chiffres du premier semestre du marché immobilier tertiaire nantais confirment la tendance depuis 3 ans avec des volumes annuels supérieurs à 100.000 m² de bureaux et une répartition équilibrée des transactions entre le centre-ville et la périphérie.
Peut-on parler aujourd’hui d’un marché tertiaire mature ?
En effet, nous pouvons parler d’un marché mature tant par le volume de transactions de 66.000 m2 au premier semestre 2018 à Nantes (+7% sur un an) que par la répartition de ces transactions à 50 % en centre-ville et 50 % en périphérie.
Comment évolue la demande de bureaux en centre-ville et Ile de Nantes ?
La demande de bureaux pour le centre-ville et l’Ile de Nantes est mature. Le report du marché se fait aussi au profit de la périphérie, en respectant des exigences en termes d’accessibilité (transports en commun et parkings) et de services (salles de sport, restauration…). Ce marché de report se tourne principalement vers l’ouest de la ville et notamment sur Ar Mor Parc Tertiaire à Saint Herblain qui bénéficie depuis septembre du prolongement de la ligne Chronobus C6.
Depuis 2 ans, nous constatons une augmentation sensible des transactions de bureaux sur l’est de la métropole. Cette tendance est-elle appelée à se confirmer ?
…lire la suite… l’interview de la rencontre avec Christine Serra, vice-présidente de la commission Immobilier d’Entreprises du CINA (1) et directeur associé région Centre-Ouest BNP Paribas Real Estate Transaction.
Publié le 10 octobre 2018, dans activité, Immobilier, et tagué immobilier, MIPIM, Nantes, saint nazaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0