.@ActionLogement : Accélérer le développement du logement locatif intermédiaire dans la métropole du @grandlyon @inli_officiel

 

Source : Grand Lyon

La Métropole de Lyon et Action Logement s’engagent pour le développement d’une nouvelle offre de logements locatifs intermédiaires

A l’occasion de la séance de clôture des Ateliers Habiter & Se Loger, le 8 octobre 2018, Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à l’Urbanisme et au renouvellement urbain, au logement et au cadre de vie, adjoint à la ville de Lyon, et Viviane Chaine-Ribeiro, présidente d’Action Logement Immobilier, ont signé une convention de partenariat pour accélérer le développement du logement locatif intermédiaire (LLI et PLI) dans le territoire métropolitain.
Cette convention s’inscrit dans le prolongement des engagements pris dans la convention cadre de territoire, signée en janvier 2017 par la Métropole de Lyon et Action Logement en faveur du logement des salariés. Les deux signataires partagent le constat que l’offre de logement locatif intermédiaire répond à un grand nombre de besoins en logements des actifs sur l’ensemble du territoire.
Les filiales lyonnaises d’Action Logement Immobilier, in’li Aura (société dédiée au logement locatif intermédiaire issue de la fusion, notamment, d’Entreprises-Habitat Immobilier et Promélia en juin 2018), ainsi que deux Entreprises Sociales pour l’Habitat, Alliade Habitat et Immobilière Rhône-Alpes, porteront collectivement l’objectif fixé de 2 150 logements intermédiaires produits d’ici 2020 sur la Métropole de Lyon, pour un investissement estimé à 380 millions d’euros.
Destiné aux classes moyennes, non éligibles pour un logement social, et pour qui le marché privé représente un taux d’effort trop important, notamment les jeunes ou les personnes seules, le logement locatif intermédiaire (LLI ou PLI) constitue une alternative crédible et une opportunité de se loger sur la Métropole de Lyon, avec des loyers qui seront 15 à 20% inférieurs à ceux du marché.
Il s’agit ainsi, pour les signataires, de favoriser la mobilité des salariés et leur implantation à proximité des emplois. Il contribue au dynamisme économique et à la compétitivité de la Métropole de Lyon, tout en répondant aux enjeux de création d’une offre de logement abordable, d’une mixité dans les quartiers et d’équilibre territorial.

> Télécharger le communiqué

Publié le 10 octobre 2018, dans logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s