Naturel, pour Arkéa, d’être un partenaire du 1e cercle des acteurs HLM – News Tank Cities @NTCities @cmarkea

« Engagement très fort en faveur de l’accession sociale à la propriété et le PSLA »

À la veille du congrès de l’Union HLM à Marseille (du 09 au 11/10/2018), pouvez-vous rappeler ce qui vous a amené à devenir une banque du développement des territoires, des collectivités et des bailleurs sociaux… Quels sont les fondamentaux de cette stratégie ?

Il est naturel pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels d’être un partenaire du 1e cercle des acteurs du monde HLM. Nous sommes très présents aux cotés des structures de l’économie sociale et solidaire, en tant que groupe coopératif et mutualiste qui a fait le choix d’implanter ses centres de décisions et ses salariés en régions. Le développement et l’attractivité des territoires est au cœur de l’ADN d’Arkéa Entreprises et Institutionnels, qui, je le rappelle, est la filiale du groupe Arkéa dédiée aux PME, ETI, professionnels de l’immobilier et acteurs du développement local.

De banque des bailleurs, pourriez-vous devenir la banque de leurs locataires ?

Nous le sommes déjà via nos fédérations du Crédit Mutuel Arkéa dans les territoires de Bretagne, de Bordeaux, du Sud-Ouest et du Massif Central. Nous avons aussi un engagement très fort de ces fédérations en faveur de l’accession sociale à la propriété et le PSLA en partenariat avec les organismes HLM.

L’État a impulsé la Banque des territoires, par le rapprochement de La Poste et de la CDC, dans un contexte de restructuration des bailleurs et de leurs financement… Quel est, dans ce contexte, la singularité d’Arkéa et quelles sont les évolutions attendues ?

…lire la suite…

Publié le 9 octobre 2018, dans logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s