L’Anah crée un site dédié pour les demandeurs et les acteurs du logement @localtis @ANAH_Officiel

L’Anah crée un site dédié pour les demandeurs et les acteurs du logement

Source : Caisse des Dépôts des Territoires

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) annonce l’extension à toute la métropole de son nouveau site dédié à la demande d’aides en ligne monprojet.anah.gouv.fr. La Corse devrait bénéficier à son tour de ce service dès ce mois d’octobre et les DOM au printemps 2019. L’objectif est de faciliter les démarches des particuliers, en leur permettant de formuler leur demande en ligne et d’en suivre l’avancement. Les propriétaires occupants peuvent ainsi vérifier facilement leur éligibilité aux diverses aides de l’Anah. En créant un compte personnel sur le site – qui gagnerait à être un peu moins austère -, l’internaute peut ensuite déposer son dossier de demande et être mis en relation avec les professionnels chargés de l’accompagner dans sa démarche et de faire avancer son dossier.

Ce site à été mis en ligne pour la première fois en octobre 2017, avant de s’étendre progressivement aux différentes régions. Il a déjà enregistré plus de 70.000 demandes d’information et d’éligibilité, tandis que 16.000 dossiers de demandes d’aides se sont concrétisés.

Dès le mois de novembre, les syndicats de copropriétaires pourront à leur tour bénéficier de ce service (ils peuvent déjà vérifier leur éligibilité aux subventions). Et, au printemps 2019, le site sera étendu aux propriétaires bailleurs.

En savoir plus

Publié le 8 octobre 2018, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s