L’OCIRP lance la garantie OCIRPAIDANTS @OCIRP

Source : OCIRP

L’OCIRP, organisme commun des institutions de rente et de prévoyance, innove et lance une nouvelle garantie pour le salarié aidant, OCIRPAIDANTS.

Ocirp

Près de la moitié des aidants familiaux travaillent, soit 4 millions de personnes. Surmenage, solitude, problèmes de santé, perte financière…les problématiques soulevées par les aidants sont prises en considération depuis peu. Quelles réponses apporter à la fois au salarié aidant d’un proche en situation de perte d’autonomie et à l’employeur ? L’OCIRP innove en lançant la garantie #OCIRPAIDANTS*. C’est la première garantie qui allie aide financière, accompagnement social et services dédiés mis à la disposition du salarié aidant dès l’adhésion : bilan psychosocial, aide administrative et soutien psychologique, formation à la situation d’aidant, assistance
disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24…

La journée nationale des aidants donne l’occasion de prendre le temps de se pencher sur les expériences de vie et les attentes de celles et ceux qui jouent un rôle majeur sur le plan de la cohésion. Selon le baromètre OCIRP autonomie 2018, 54% des salariés aidants souhaitent des aménagements d’horaires de travail, le maintien des droits sociaux, le renforcement de l’aide au répit et la création de congés rémunérés. Plus des deux tiers des personnes interrogées jugent primordial ou important le risque de perte d’autonomie. Alors que près de 80 % des Français sont conscients de ne pas être prémunis financièrement, l’assurance complémentaire est en tête des solutions de financement de la perte d’autonomie.

En savoir davantage…

Lire également :

Publié le 5 octobre 2018, dans Actualités, Etonnez moi, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s