Nantes : + de 500 M€ pour la rénovation de 4 quartiers prioritaires @NantesMetropole @AnruOfficiel

Source : Nantes métropole

L’ANRU, Agence Nationale de la Rénovation Urbaine, va apporter 158.5 millions d’euros pour rénover et transformer 4 quartiers prioritaires de Nantes : Bellevue, Bottière Pin Sec,  Nantes Nord, et les Dervallières. Au total, ces 4 projets de transformation représentent plus de 500 millions d’euros ! 

Nantes métropole

Un effort sans précédent
Le soutien de l’Agence nationale de la rénovation urbaine, « le plus important crédit accordé par l’Anru à une métropole française », est à la hauteur de la mobilisation des différents partenaires. Ces quatre projets représentent un investissement total de 568,9 millions d’euros jusqu’en 2024 (533 M€ pour les 3 quartiers « priorité nationale »). Le complément étant apporté par Nantes Métropole, les Villes de Nantes et Saint-Herblain, les aménageurs et huit bailleurs sociaux qui investiront à eux seuls 236 millions d’euros.

En jeu ? La transformation profonde de ces quartiers populaires, l’amélioration du cadre et de la qualité de vie pour près de 40 000 habitants. Les chiffres donnent la mesure de l’intervention programmée : 800 démolitions, 2700 logements réhabilités et 1630 logements créés…

Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 4 octobre 2018, dans Actualités, Amenagement, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s