Chapelle international concrétise un nouveau quartier dans le 18e à Paris @Bouygues_C

Source : Linkcity

La Ville de Paris, la Mairie du 18ème arrondissement, Linkcity Ile-de-France et Espaces Ferroviaires, ont célébré aujourd’hui la pose de la 1ère pierre d’un ensemble immobilier mixte de 45 000 m² et l’achèvement des travaux de l’ouvrage de franchissement de la Petite Ceinture du quartier Chapelle International.

Un concept immobilier multifonctionnel
Situé au 59bis rue de la Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris sur un ancien site ferroviaire de 7 hectares, Chapelle International concrétise un nouveau quartier de ville dans le nord-est de la capitale, avec un programme immobilier mixte et multifonctionnel de 150 000 m².

D’ici 2023, le quartier Chapelle International offrira 35 000 m² de bureaux, 56 000 m² de logements dont 45 % de logements sociaux, 22 000 m² d’espaces publics, 6 000 m² d’équipements publics, 8 000 m² de SOHO (Small Office Home Office), un hôtel logistique multimodal de 45 000 m², avec un Terminal Urbain Ferroviaire permettant la logistique urbaine embranchée et 7 000 m² d’agriculture urbaine et 3 000 m² de terrains de sport aménagés en toiture. La chaleur émise par le data center de la Ville de Paris, implanté dans l’hôtel logistique, sera récupérée pour participer au chauffage du nouveau quartier.

Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 2 octobre 2018, dans Amenagement, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s