Habitat connecté, rénovation énergétique… que veulent les Français pour leur logement ? @SeLoger
Apparus il y a quelques années, les objets et services connectés font désormais partie intégrante de notre quotidien. Cependant, si ces équipements donnent satisfaction, certains obstacles freinent toujours leur développement dans les foyers français.
Le logement connecté prend son envol en France
Aujourd’hui, le logement connecté est encore minoritaire puisque seuls 3 habitats sur 10 possèdent au moins un équipement connecté. Cependant, selon une étude menée par l’Association Qualitel et l’Ipsos, sa part ne cesse de progresser dans le parc global. 54 % des logements récents (moins de 5 ans) comptent au moins un service connecté, et 30 % en comptent même deux ou plus. L’alerte anti-intrusion est le service connecté le plus « populaire ». En effet, il équipe 21 % des logements, devant la vidéosurveillance (15 %), le pilotage du chauffage (12 %), le pilotage des équipements à distance (11 %) et l’alerte en cas d’inactivité suspecte d’une personne âgée ou handicapée (8 %). Globalement, les services connectés donnent satisfaction. Les Français équipés d’une alarme sont plus nombreux que les autres à se dire satisfaits de la sécurité de leur logement. De la même façon, ceux qui peuvent piloter à distance leur chauffage sont plus satisfaits du confort thermique de leur habitat (80 % contre 74 %).
Publié le 1 octobre 2018, dans Actualités, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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