Le gouvernement lance le plan « 60 000 logements étudiants » pour 2022 @Min_Territoires @J_Denormandie @VidalFrederique

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, lancent le plan « 60 000 logements étudiants pour 2022 »

ministère de la cohésion

Ce plan permettra de créer 60 000 nouveaux logements étudiants d’ici 2022, qui viendront compléter les 40 000 logements réalisés ces 5 dernières années. En 10 ans, ce sont donc 100 000 nouveaux logements étudiants qui auront ainsi été construits, répartis sur l’ensemble du territoire.
Afin que ces logements soient créés là où c’est nécessaire, dans une logique de développement et de cohésion des territoires, les Ministres ont également créé un Observatoire du Logement Étudiant. Il aura pour mission de quantifier de manière optimale le besoin de logements étudiants et l’offre, alors que la démographie étudiante et la demande de logements s’intensifie. Cet observatoire permettra d’élaborer un plan de programmation de constructions stratégique grâce à une meilleure connaissance de l’offre et des besoins.

Cliquez ici pour plus d’informations…

Lire aussi :

Publié le 28 septembre 2018, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s