Paris 3e : transformation d’une caserne de gendarmerie en logements, crèches et locaux @ElogieSiemp

Source : Elogie Siemp

En plein cœur de Paris, dans le 3e arrondissement, une ancienne caserne de gendarmerie va se transformer en un ensemble de logements, de locaux d’activités et d’une crèche !

Résultat de recherche d'images pour "elogie siemp"

Anciennement Couvent des Minimes de 1605 à 1790, cette grande bâtisse fut une Caserne de gendarmerie de la Révolution jusqu’à nos jours. Libérée depuis novembre 2017, la Caserne des Minimes est un ensemble immobilier d’environ 7 550 m2 qui se situe dans le secteur sauvegardé du Marais. Ce patrimoine est un îlot fermé composé de 5 bâtiments implantés autour d’une cour centrale.

Dans le cadre d’un bail emphytéotique avec la Ville de Paris, le projet en cours prévoit de réhabiliter l’ensemble des anciens bureaux et logements pour y créer 70 logements sociaux et 11 locaux d’activité sur 4 bâtiments. 1 bâtiment sera dédié à 1 crèche de 90 berceaux.
Au programme : 70 logements sociaux (PLAI, PLUS et PLS), du T1 au T5 dont 2 seront consacrés à des colocations étudiantes et 3 seront entièrement adaptés aux personnes âgées. Une crèche de 90 berceaux gérée par l’association Crescendo (Groupe SOS) et 11 locaux d’activité dont 8 d’artisanat, 2 commerciaux et un dédié à un professionnel de santé. Les sous-sols seront utilisés pour les installations techniques et serviront également de réserve et de complément de surfaces pour les locaux d’activité. Enfin, la cour centrale, ainsi que les espaces extérieurs seront aménagés pour permettre une ouverture sur le quartier et au public. La livraison est prévue en novembre 2019.

En savoir +

Lire aussi :

Publié le 27 septembre 2018, dans activité, Amenagement, Immobilier, Infrastructures, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s