Accession sociale à la propriété : Les Coop’HLM alertent le Gouvernement et le Parlement @LesCoopHlm

Source : Coop’Hlm

Suite à l’adoption de la Loi de finances 2018 qui a instauré de nombreux changements au sein de l’activité logement, les Coop’HLM souhaitent que le Gouvernement et le Parlement adoptent des mesures en faveur de l’accession sociale à la propriété.

Les Coop Hlm

Ainsi que l’avaient annoncé à l’automne dernier la Fédération des Coop’HLM et de nombreux professionnels, les effets de ces mesures se traduisent aujourd’hui par une baisse d’activité pour l’ensemble des secteurs de la construction : recul des mises en chantier de 1,3% et des permis de construire de 2,2%, ventes en chute de 13,7% pour les maisons individuelles et de 4% pour la promotion privée…

En ce qui concerne le secteur de l’accession sociale à la propriété, les ventes ont chuté de 20% au 2ème trimestre. Fortement présentes sur les zones B2 et C mais aussi sur les territoires en rénovation urbaine, les Coop’HLM voient ainsi leur capacité à offrir un parcours résidentiel aux ménages à revenus modestes fortement remise en cause.
Les Coop’HLM demandent donc au Gouvernement et aux parlementaires d’agir dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2019 qui va s’ouvrir.

Elles appellent en particulier au prolongement du prêt à taux zéro dans les communes des zones B2 et C après 2019, au risque de voir l’hémorragie des ventes et de constructions s’accélérer.

…En savoir davantage…

Retrouvez aussi :

Publié le 26 septembre 2018, dans accession sociale, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s