Reinventing Cities : les finalistes des sites du Grand Paris dévoilés

Reinventing Cities : les finalistes des sites du Grand Paris dévoilés

Source : ville de Paris

Dans le cadre de Reinventing Cities, lancé par Anne Hidalgo et le C40 pour travailler ensemble à un urbanisme plus écologique et durable, les finalistes des sites du Grand Paris de la première phase ont été dévoilés.

Après « Réinventer Paris », « Réinventer la Seine » et « Inventons la Métropole », 15 métropoles du monde entier se sont réunies autour de l’appel à projets Reinventing cities, lancé par Anne Hidalgo et son adjoint à l’urbanisme et à l’architecture, Jean-Louis Missika et porté par le réseau international des villes pour le Climat, C40. Cette initiative internationale sans précédent vise à encourager la régénération urbaine bas carbone à travers le monde et à mettre en œuvre les idées les plus innovantes pour transformer des sites sous-utilisés en hauts lieux du développement durable et de la résilience. Au service d’un aménagement urbain à faible émission de carbone, il reprend les grands principes de la méthode «Réinventer» : programmation ouverte, innovation, mobilisation d’équipes pluridisciplinaires et mise en synergie de nombreux partenaires privés et publics. Pour les sites du Grand Paris, les finalistes de la première phase ont été sélectionnés.

Dans le Grand Paris, les projets pour la porte de Montreuil, la friche industrielle du canal de l’Ourcq, et la halle de décuvage Pleyel située à Saint-Denis ont reçu des dizaines de candidatures et 3 à 4 finalistes ont été retenus pour chaque site lors de larges jurys rassemblant les élus des différentes collectivités, mais aussi des experts ainsi que un représentant du C40. Les finalistes vont pouvoir affiner et préciser leur projet dans les mois à venir en vue de jurys qui auront lieu en mars prochain et qui permettront de sélectionner un lauréat par site.

Porte de Montreuil

Est Ensemble / Bobigny :

Saint-Denis

Passerelles sur la Seine

Publié le 24 septembre 2018, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s