Action logement s’engage au côté de la Région Île-de-France @iledefrance @ActionLogement
Source : Région Île-de-France
Logement : la Région mobilise ses partenaires
L’Île-de-France accueillant chaque année 68.000 nouveaux habitants, le logement est un enjeu majeur de la nouvelle politique Région solidaire adoptée en juillet dernier. La Région a donc décidé de s’associer à différents acteurs pour venir en aide aux Franciliens en difficulté. L’objectif visé : réparer les fractures économiques et sociales sur lesquelles on peut agir collectivement.
Ainsi, 4 nouveaux partenariats opérationnels vont être proposés au vote des élus ce 19 septembre, pour renforcer les liens avec les acteurs de terrain.
Action logement s’engage au côté de la Région Île-de-France pour :
► Lutter contre les violences faites aux femmes. 500 logements de son contingent seront mis à disposition des femmes victimes de violences quotidiennes, en plus des 100 logements minimum du contingent régional.
► Mobiliser du foncier pour les professionnels de santé. 30.000 postes dans la santé sont nécessaires pour garantir la santé des Franciliens (infirmiers, aides-soignants…). Ce partenariat vise à leur proposer 10.000 logements d’ici 5 ans.
► Lutter contre les marchands de sommeil. L’expérimentation menée entre autre à Clichy-sous-Bois et Aulnay-sous-Bois (93) en 2017 est élargi à tout le territoire. Il s’agit de racheter des pavillons qui sont transformés en logements sociaux pour empêcher les marchands de sommeil de s’y installer. Un organisme ad hoc a été créé à cette occasion. 80 M€ d’investissements sont prévus.
► Rendre plus visibles les aides dédiées aux étudiants. Une plateforme et une application sont développées à destination des étudiants, apprentis et alternants.
Publié le 21 septembre 2018, dans Collectivités, logement, et tagué logement, Paris, régions. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0