Zoom sur le succès des regroupements d’EPL d’aménagement @FedEpl

Source : Servir le public

Entre la mutualisation, la diversification d’activités, le développement d’ingénierie, la proximité renforcée auprès des territoires etc… Les regroupements d’Epl d’aménagement ont été de vrais succès, notamment grâce à leur grande agilité ! Plus d’informations ci-dessous…

EPL-Servir-le-public

Depuis déjà plusieurs années, les Epl se démarquent en réussissant bien souvent leurs stratégies de regroupement. La solution ? Une bonne dose de pragmatisme. Le mouvement s’amplifie du fait d’une forte évolution institutionnelle avec les conséquences des lois Maptam du 27 janvier 2014 et NOTRe du 7 août 2015, et la création de métropoles mais aussi d’intercommunalités et régions agrandies. Les Epl suivent ce nouveau cap, prouvant une fois encore leurs facultés d’adaptation et de redéploiement.

« Si le développement ou la structuration de l’activité motivent ces démarches, les initiatives mises en œuvre vont généralement plus loin et créent de nouvelles dynamiques ». Dressant ce constat dans le guide Groupements et groupes d’Epl, publié par la Fédération des Epl, son président Jean-Marie Sermier souligne les atouts de l’outil Epl, qui au-delà de l’aspect organisationnel, transforment cette mutation en levier de croissance.

Lire la suite…

Lire également :

Publié le 20 septembre 2018, dans activité, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s