Le modèle mutualiste est en pleine évolution – Regards de plusieurs dirigeants @mutualite_fr

Source : Mutualité Française

Dans un livre intitulé « Dessine-moi une mutuelle », 20 président(e)s ou directeur(rice)s général(e)s de mutuelles témoignent des défis auxquels sont confrontés ces organismes de l’économie sociale et solidaire, mais aussi de leurs atouts à un moment où les évolutions sociétales renforcent la modernité du modèle mutualiste.

A l’heure de la disruption, de la concentration du marché et des nouvelles exigences des assurés, comment les mutuelles, qu’elles soient santé ou d’assurance, imaginent-elles leur futur ? Quelles sont les modalités pour concilier utilité sociale et performance économique ? Comment adapter la gouvernance aux nouvelles formes de militantisme ?

Pour le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, il faut donner « davantage de visibilité et de lisibilité » au projet mutualiste, en raison de sa résonance avec l’époque puisqu’il vise à contribuer « au tissage social » et favorise « les échanges et les pratiques solidaires, l’amélioration des conditions de vie, l’engagement« .

En savoir +

Lire également :

Publié le 19 septembre 2018, dans activité, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s