SemBreizh, le bras armé de la région Bretagne se renforce @fedepl @regionBretagne

Source : Fédération des Epl

Après 60 ans de bons et loyaux services, la Semaeb a cédé la place il y a un an à la SemBreizh. Plus qu’un simple changement de nom, il s’agit d’un changement de stratégie. Les 2 actionnaires de référence, la Caisse des dépôts et la Région Bretagne (73,76% des parts), ont décidé d’élargir son champ d’intervention suite aux nouvelles compétences régionales transférées par la loi NOTRe du 7 août 2015. « Je suis arrivé fin 2016 pour bâtir un nouveau plan stratégique qui s’appuie notamment sur une connexion plus forte aux territoires et une organisation départementalisée renforcée », explique Guillaume Dieuset, le directeur général de SemBreizh.

La feuille de route continue de s’appuyer sur le pilier de la construction-rénovation des lycées avec 250 opérations en cours. « Cela représente des investissements conséquents de 80 millions d’euros par an dont 50 millions assurés par la Sem », détaille le DG.

En savoir plus

Publié le 17 septembre 2018, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, Economie Locale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s